jeudi 27 mars 2025

À chaudes larmes

La semaine prochaine nous jouerons À chaudes larmes à Tinqueux (51) , à la demande du Conseil départemental de la Marne. Ce débat théâtral est à l’intention des soignant.e.s à domicile et aborde la question de l’accompagnement à la mort des patient·es ou de leurs familles. Nous espérons que cette séance offrira un moment d’échange profitable à ces professionnel.les confronté.es à ce sujet délicat.

jeudi 20 mars 2025

Le goal s’appelait Julie et À pied d’égalité – Citée éducative d’Aulnay-sous-Bois

Cette année, la Cité éducative d’Aulnay-sous-Bois a choisi de faire appel à nous pour sensibiliser ses élèves aux stéréotypes et aux inégalités de genre.

 

Grâce à cette collaboration, les élèves de primaire ont pu amorcer une réflexion sur les clichés filles/garçon au cours de 15 représentations de Le goal s’appelait Julie, tandis que les élèves de collège ont pu échanger sur les inégalités filles-garçons durant 7 représentations d’ À pied d’égalité.

 

Nous remercions la Cité éducative pour sa confiance en notre travail !

jeudi 13 mars 2025

Sac de noeuds – 3 représentations avec la MSA Picardie

En 2019, la MSA Picardie nous a commandé la création d’un débat théâtral pour aborder la communication et les relations familiales au sein des exploitations agricoles.

Chaque année depuis, nous collaborons pour trois représentations de ce spectacle intitulé « Sac de nœuds » dans les départements de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme. Cette année, ces représentations se tiendront à Crepy, Airion et Doullens.

L’objectif de ce spectacle sur les conflits familiaux en milieu agricole est de faciliter la médiation entre les personnes impliquées.

jeudi 6 mars 2025

L’école du silence – 18 représentations à l’UCO Angers

Après une première intervention en Janvier, l’Université Catholique d’Angers nous accueil à nouveau toute la semaine pour jouer L’école du silence. Ce débat théâtral sur les violences sexistes et sexuelles en milieu étudiant est particulièrement axé sur l’aide aux victimes. Nous remercions l’UCO de nous avoir permis de sensibiliser l’ensemble de ses étudiant·es à ce sujet primordial au cours de 18 représentations.