mercredi 12 avril 2017

Au moment où commence avril, l’esprit doit se montrer subtil !

Encore un mois bien chargé, malgré les vacances scolaires, avec une bonne quarantaine de représentations, tous publics confondus.

Un mois d’avril qui a commencé avec la création d’un débat théâtral pour la Mutualité Française Auvergne Rhône-Alpes (MFARA) sur les problèmes de sommeil des personnes âgées, Mes nuits sont trop courtes, que nous avons joué le 4 avril au Puy-en-Velay (43) et que nous allons reprendre en juin et en 2017/2018 dans l’Allier, Le Puy de Dôme et le Cantal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons joué notre débat théâtral Pas si simple sur l’éducation affective et sexuelle des jeunes pour le Défenseur des Droits devant une quinzaine de jeunes du Réseau européen des Défendeurs des enfants (ENOC) regroupés pour réfléchir ensemble toute la semaine sur ce sujet et formuler une liste de recommandations.

Nous reprenons Le goal s’appelait Julie sur les clichés fille-garçon pour des enfant de 7 à 10 ans pour le Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement, avec 12 représentations.

Le SIST BTP de Seine et Marne fait de nouveau appel à notre débat théâtral Consignes en béton sur la sécurité au travail dans le BTP à destination d’apprentis en CFA dans le cadre d’action de prévention.

P2170080
Depuis plusieurs années, le lycée International de Saint-Germain-en-Laye nous fait venir avec trois représentations de notre débat théâtral Comment ça va ? sur la prévention mal-être des jeunes et les risques suicides.

Nous allons reprendre pour des parents de Versailles et de Gennevilliers notre débat théâtral Le square des petits désarrois sur la relation parents / enfants de 3 mois à 6 ans.
Nous continuons de tourner notre nouveau débat théâtral Ondes de choc sur la prévention du cybersexisme avec le Centre Hubertine Auclert en lycée et collège….

DSC01412