mercredi 7 décembre 2016
Vent d’Octobre, pluie de Novembre font bon Décembre
Le mois de décembre sera l’occasion de deux nouvelles créations sur mesure dont les représentations auront lieu dans les Yvelines :
1. Le Conseil Départemental des Yvelines et l’association IPT Oppelia nous ont demandé de créer des saynètes pour illustrer la 4e journée départementale « Protection maternelle et infantile & Planification familiale » pour plus de 300 professionnels, dont les agents des centres de Protection maternelle et infantile et de Planification familiale.
2. L’Inspection académique des Yvelines nous a commandé un débat théâtral sur la prévention de la radicalisation à destination des assistantes sociales, des infirmières et des Conseillers Principaux d’Education. Sur le qui-vive va se jouer trois fois sur trois sites du département. Il met en scène une jeune fille, Soumia, qui semble en voix de radicalisation : comment juger de la gravité de la situation et à partir de quel moment faire un signalement ?
Et également :
Pour la troisième année consécutive, nous jouons C’est pas de la comédie, un débat théâtral sur la prévention de la douleur de l’enfant lors de soins à l’hôpital, pour l’association Pédiadol, à l’Hôpital Saint-Antoine, Paris 12.
Le RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) de Saint-Pierre-du-Peray (91) nous invite à donner une représentation du débat théâtral A bras ouverts, pour aider les assistantes maternelles à se questionner sur leurs relations parfois compliquées avec certains parents.
Le groupe APICIL nous commande une représentation de Péchés mignons à Divonne-les-Bains (01) sur les addictions des personnes âgées.
Silence on frappe, sur la prévention des violences faites aux femmes se jouera pour la Mairie de Trappes (78) dans le cadre d’actions autour de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.
En toute(s) conscience(s), notre débat théâtral sur la laïcité et la tolérance se joue, ce mois-ci, à Montreuil (92), Noyon (60), Château-Thierry (02), Bourg-en-Bresse (01) et Boulogne (92) pour des adolescents de collège et lycée.
Nous jouerons quatre représentations du débat théâtral Le stress est dans le pré sur le stress dans les exploitations agricoles à Amilly (28), Chavanges (10), Marckolsheim (68) et Wihr au Val (68).
Une tournée avec trois représentations de notre débat théâtral sur la santé environnementale, Sages précautions ?, pour la Mutualité Française Midi-Pyrénées, à Briatexte (81), Figeac (46) et Cahors (46).
De la prévention encore, et encore, avec plus de 70 représentations ce mois-ci, pour tous les publics.