vendredi 19 février 2010
LA MAUVAISE PENTE AU COLLÈGE DIDEROT D’AUBERVILLIERS
Une séance très émouvante de La Mauvaise Pente a eu lieu ce jeudi 18Février au collège Diderot devant un public fourni de parents, qui se sont pris très vite au jeu. Durant deux heures, ils ont partagé avec passion, émotion et bonne humeur leurs points de vue sur leur rôle de parents.

lundi 15 février 2010
Pas si simple au Lycée Corot de Savigny sur Orge
Le Lycée Corot à Savigny sur Orge, ce n’est pas seulement un superbe parc autour d’un très beau château et ce n’est pas seulement non plus un très beau théâtre ; c’est aussi et surtout une formidable équipe de CPE qui travaillent constamment à l’animation du lycée, au suivi des élèves et qui font un travail de suivi passionnant autour de notre venue dans le cadre de la campagne de prévention du Crips. Nous y sommes intervenus sept fois la semaine passée et il suffit de cliquer sur l’adresse ci dessous pour visionner un court diaporama qui rend compte d’une séance à travers les images-résumés que les deux comédiens et leur meneur de jeu, Aurore, Damien et Isabelle, ont faites à partir des neuf propositions des spectateurs.
http://picasaweb.google.com/105385785860793048777/UneSeancePasSiSimpleAuLyceeCorotDeSavignySurOrge#
samedi 13 février 2010
LES PIEDS DANS LE PLAT AU LYCÉE LOUIS LE GRAND
Ce mercredi 10 Février, dans le bel amphithéâtre du Lycée Louis Le Grand, nous avons présenté devant près de 200 personnes notre nouveau débat théâtral sur les comportements alimentaires des adolescents « Les pieds dans le plat ». Une fille à la recherche d’un idéal minceur, un garçon qui en a gros sur la patate des remarques sur son relatif embonpoint, une famille qui cherche désespérément la bonne recette pour réunir tout le monde autour de la même table et du même plat, et une jeune fille qui cherche par l’alimentation à se consoler de ses déconvenues, telles sont les quatre situations présentées par ce débat qui nous a été commandé par le Crips Ile de France et qui, nous l’espérons, connaîtra une belle carrière.
lundi 1 février 2010
ENTRÉES DE JEU SOUS LES ORS DU THÉÂTRE DE VALENCE
Entrées de jeu joue dans beaucoup d’endroits qui ne sont pas faits a priori pour le théâtre (salles de classe, salles de formation, cantines, salles polyvalentes, etc.). Et puis parfois, la compagnie s’immisce dans de vénérables salles, comme dernièrement une des équipes du spectacle « Pas si simple, mais pas si compliqué non plus », qui a joué dans le beau théâtre de Valence, à destination des lycéens de la ville. C’est évidemment plus confortable pour les comédiens, pour les spectateurs et l’interaction, puisque ce sont des lieux faits pour voir et entendre ! Et l’on se prend à regretter de ne pouvoir transporter avec nous ces lieux pour les amener à ces publics qui en sont privés et qui en auraient tellement besoin !