jeudi 9 février 2017

Février est de tous les mois, le plus court et le plus mâtois

Pour bien commencer le mois de février, il y a eu, bien-sûr, la présentation de deux de nos débats théâtraux à destination des seniors devant une centaine de professionnels réunis le 1er février au studio Raspail à Paris : Péchés mignons, sur les comportements addictifs des personnes âgées et Les lendemains qui chantent, sur la conjugalité et la sexualité au moment de la retraite.

Nous avons joué également au début de ce mois une version renouvelée du Stress est dans le pré sur les situations de stress en milieu agricole, pour la MSA Côtes Normandes.

L’école française de gastronomie Ferrandi de Paris, nous a demandé par ailleurs de reprendre le spectacle  Chaud devant créé  l’an dernier, à destination des apprentis manageurs et restaurateurs, pour débloquer la parole sur les problèmes du stress et de la maltraitance lors des stages professionnels.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En collaboration avec le Centre Hubertine Auclert, nous allons jouer Ondes de choc sur la prévention du cybersexisme dans un collège à Nogent-sur-Marne et dans un lycée à Paris 18e.
DSC01404

Les créations du mois

Nous intervenons pour la MMPCR (Mission Métropolitaine de Prévention des Conduites à Risques) lors du colloque « Comment Prévenir le michetonnage, une conduite à risques pré-prostitutionnelle ? » avec une scène de débat théâtral sur le sujet intitulée Parfum de luxe.

Dans le cadre d’une journée de réflexion sur les postures professionnelles d’accueil des parents organisée par la CAF de l’Allier, nous jouerons le jeudi 16 février, Le juste équilibre à Montmarault (03) devant un public de travailleurs sociaux.

La MSA d’Auvergne nous a sollicités une nouvelle fois pour la création d’un débat théâtral sur le monde agricole et ses difficultés. Les pieds sur terre sera joué le vendredi 17 février à Issoire (63) pour des exploitants agricoles, des salariés et le tout public.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et enfin, suite au projet vidéo sur la prévention du suicide à l’hôpital public, l’AP-HP nous a demandé de créer un nouveau support pédagogique vidéo sur le sujet de l’Identito-vigilance, à destination des personnels des hôpitaux.