mercredi 9 novembre 2016
Brouillard en novembre ? L’hiver sera tendre !
Un mois de novembre bien chargé, avec plus de 80 représentations… dont
Trois nouvelles créations :
1. Une juste place, un débat théâtral sur l’accueil et l’accompagnement d’enfants avec autisme à destination des encadrants des centres socio-éducatifs, pour la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement.
2. A tout bout de champs, un débat théâtral sur les difficultés des apprentis en lycée agricole lors de leurs stages en exploitation agricole, pour la MSA de Picardie et l’association des Salariés Agricoles de la Somme.
3. Ondes de choc, un débat théâtral de prévention du cybersexisme, à destination des adolescents, dont la première aura lieu auprès d’élèves délégués de collège dans le cadre d’une séance organisée par l’Espace Jeunes Anne Franck d’Issy-les-Moulineaux. Ce débat théâtral a été créé en collaboration avec le Centre Hubertine Auclert dans le cadre de la campagne #StopCybersexisme et va tourner cette année dans des collèges et lycées d’Ile-de-France.
Notre dernière représentation de Tenue de route, un débat théâtral sur la sécurité routière, dans le cadre de la campagne de prévention de la Préfecture du Bas-Rhin à destination des 15-25 ans.
La reprise de Mais, pourquoi elle ne part pas ?, un débat théâtral sur les violences faites aux femmes, une adaptation de Silence, on frappe en milieu rural, pour le CCAS de Cusset (03) et le Conseil Départemental de l’Allier.
La reprise de Péchés mignons, un débat théâtral sur les addictions chez les personnes âgées pour le CCAS de Genas (69).
Notre débat théâtral La chaise vide sur l’absentéisme et le décrochage scolaire lors du colloque annuel de la FCPE sur le décrochage scolaire.
Et bien d’autres débats théâtraux dans toute la France…