jeudi 7 juillet 2016

Juillet-Août, AU CŒUR DE L’ÉTÉ

Début juillet, nous terminons notre saison avec les dernières représentations de #TakeCare sur la prévention de l’usage des drogues pour le Crips, dans le cadre du projet Prév’en scène.

Cet été, nous jouerons :

  • Notre débat théâtral Les pieds dans le plat sur les comportements alimentaires des adolescents en juillet et août dans un centre de vacances sur l’Ile d’Arz en Bretagne pour la Mutualité des Douanes, une collaboration qui dure depuis une dizaine d’année.
  • Notre débat théâtral Sages précautions ? sur la santé environnementale à Annecy (74) pour la Mutualité Française Rhône-Alpes, avec qui nous avons créé ce spectacle, et pour qui nous l’avons joué cette saison une vingtaine de fois.sp
  • Et fin août, Jusqu’à plus soif sur les comportements d’alcoolisation aiguë des jeunes pour la rentrée des étudiants à l’École des Mines d’Alés. Nous jouons ce spectacle également début septembre, dans différents grandes écoles, avant le fameux week-end d’intégration, pour prévenir les étudiants des risques liés à une trop forte alcoolisation lors de soirées festives.

Nous profitons de cette période d’accalmie pour préparer les créations qui nous sont commandées pour la rentrée.

A venir en septembre :

  • La Mutualité Champagne-Ardenne nous a commandé une création sur l’accès à la santé des personnes en situation de précarité.
  • Le service des Urgences du Centre hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil nous a demandé de créer un débat théâtral à destination des soignants sur le stress et la gestion des conduites agressives aux Urgences.
  • La Direction départementale des Territoires du Conseil départemental du Bas-Rhin souhaite nous faire intervenir sur la sécurité routière avec des adolescents et des jeunes adultes, avec une création et quatre représentations.

Sans titreD’ici là, nous vous souhaitons un très bel été et nous vous donnons rendez-vous en septembre pour la nouvelle saison.