mercredi 10 mai 2017

En mai, fleurit le hêtre et chante le geai

Encore un mois bien chargé  et nous nous en réjouissons.

Les créations du mois :

1. À la demande de la MSA Picardie, nous avons créé un débat théâtral sur le quotidien des personnes en situation de handicap, La vie du bon côté, malgré tout que nous avons joué à Péronne (80).

2. Pour la MSA Marne Ardenne Meuse, nous avons créé  un débat théâtral sur les postures des élus de la MSA face au mal-être des assurés sociaux sur leur territoire. Après un travail d’ateliers où nous avons été à l’écoute des difficultés qu’ils rencontrent, nous avons monté sur le vif cinq courtes saynètes pour les amener à définir des pistes de solutions.

3. L’AP-HP nous demande d’illustrer la remise de prix  de leur concours intitulé «Les Trophées Patients». L’objet de ce concours est de récompenser des actions et expériences innovantes mises en place par des équipes hospitalières et/ou associatives afin d’améliorer la qualité de vie des patients : l’accueil du patient à l’hôpital, son accompagnement tout au long de son séjour, anticiper sa sortie…

C’est aussi le mois des parents avec :
– Notre débat théâtral sur l’accompagnement de la scolarité des enfants par les parents, Soif de réussite, à Montreuil (93) et à Sainte-Menehould (51)
– Notre débat théâtral sur les parents face à l’utilisation du numérique des adolescents, Accrocs d’écrans, à Gennevilliers (93)
– Notre débat théâtral sur les parents face au mal-être de leur adolescent, Vague alarme, à Clamart (92)
– Notre débat théâtral sur la question de l’autorité avec les 5 à 10 ans, Anges ou démons, à Boulogne (92)

Anges

Encore quelques dates pour le CRIPS dans le cadre de Prév’en scène sur l’éducation affective et sexuelle des adolescents avec notre débat théâtral Pas si simple, et sur la prévention des consommations de drogues avec #Take Care dans les lycées et CFA d’Ile-de-France. C’est la dernière année que le programme Prev’en scène existe, le Crips ne finançant plus de débats théâtraux de prévention dans les lycées et CFA d’Ile-de-France.

Et enfin une matinée d’échange et de présentation de nos débats théâtraux autour du harcèlement avec la Fédération de Paris de la ligue de l’enseignent, en présence d’associations de lutte contre le harcèlement COMPLET
Stooop ! sur la prévention du harcèlement en école primaire
Trop, c’est trop ! sur la prévention du harcèlement en collège et lycée
Ondes de choc sur la prévention du cybersexisme

DSC01419