mardi 6 décembre 2011

TAMBOUR BATTANT DANS LA RGPP !

le 29 novembre, Entrées de jeu a donné deux représentations du débat théâtral Tambour Battant, devant les personnels de la Direction Départemental du Territoire, pour lesquels il a été conçu spécialement.

En 2007, la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) voulue par le gouvernement de François Fillon et menée au pas de charge sans aucune concertation, pour faire « maigrir » et « rationnaliser » la fonction publique (non remplacement d’un fonctionnaire sur deux) a provoqué un profond traumatisme chez les personnels de la fonction publique.
Pour aider ceux-ci à nommer et à reconnaître le traumatisme subi, la direction de la DDT, en accord avec les syndicats et le Comité Hygiène et Sécurité, a fait appel à nous pour raconter cette histoire et trouver, grâce au débat théâtral, quelques issues de secours et « sortir la tête du sac ».
Loin de toute complaisance ou de démagogie, les spectateurs présents ont fait preuve dans leurs interventions d’une belle humanité pour faire face au mur d’inhumanité qui leur a été imposé.